Rencontre amicale de l’ATC85 et du TC Nouzonville
Sous l’impulsion de Laurent Brissart, président du TC Nouzonville et de Jean-Baptiste Rabiniaux, l’ATC a eu le plaisir d’accueillir dimanche 29 mai une série de rencontres amicales Vendée/Ardennes sur les terrains brétignollais. Une quinzaine de matchs se sont succédés dans une ambiance chaleureuse : jeunes, dames et messieurs de 30/4 à 15/2 se sont affrontés tout au long de la journée.
L’ATC s’incline face à Nouzonville à 3 victoires d’écart mais les deux équipes sont bien entendu gagnantes dans le plaisir du jeu et des moments partagés entre les matchs.
Après la traditionnelle brioche vendéenne, l’atc avait à cœur de faire déguster quelques préfous, charcuteries locales et fromages de chez nous. Les ardennais n’ont pas failli à leur réputation de bon vivants : dégustation de charcuteries et (nombreuses) bières locales et belges ont conclu cette journée sportive.
C’est avec surprise et émotion que notre club s’est vu offrir une superbe plaque commémorative de cet événement accompagné d’une généreuse invitation pour venir jouer les matchs retour à Nouzonville.
Une très belle initiative et une rencontre avant tout qui, bien sûr, rappelle le lien historique profond qui relie nos deux régions.
Une chose est sûre, que ce soit à Nouzonville ou à Brétignolles, on se reverra (et sous le soleil) 😉 !
Merci à tous les joueurs du club qui se sont rendus disponibles pour cette journée ainsi que les bénévoles qui ont assuré la logistique et l’accueil dans le soucis du confort de tous.
Merci à Charlotte pour ces articles, ce fut une très belle journée d’échanges, dommage que le temps n’était pas au rendez-vous.
Un message à été lancé ce jour là pour aller les retrouver dans leur région. A méditer.
Fabrice