Mot du Président

Chers membres et futurs membres,

L’ATC 85 est en pleine forme avec ses installations performantes, le club dispose en effet de 10 terrains répartis sur nos 3 communes : 6 courts (dont 3 couverts) à Brétignolles-sur-Mer, 2 courts extérieurs et la salle omnisports de Brem-sur-Mer et pour le printemps 2016 la salle omnisports de La Chaize Giraud. Inutile de rappeler notre club house spacieux et chaleureux rue de la gîte à Brétignolles-sur-Mer accessible à tous nos membres.

Notre effectif atteint sa valeur record cette saison 2015/2016 avec plus de 240 licenciés dont plus des 3/4 prennent des cours. Nous devenons ainsi le 5 ème club le plus important de Vendée ! Cela ne fait que confirmer l’attractivité de notre club et notre choix depuis maintenant plus de 10 ans de fusionner la pratique du tennis des 3 communes de Brétignolles-sur-Mer, Brem-sur-Mer et La Chaize Giraud.

En un peu plus de quatre décennies notre association a ainsi évolué et a développé l’offre éducative et de loisir. Le club est maintenant une référence sur notre côte.

Nous avons la possibilité d’offrir des disponibilités « loisir » en plus des entraînements et championnats. Nous nous efforçons de garantir tous les soirs et le w-e (quand le calendrier le permet) des créneaux pour le loisir.

Nous restons volontairement un des clubs de tennis (pour ne pas dire le club) les moins chers du département avec de telles prestations (installations, enseignement par des moniteurs Brevetés d’Etat, compétition, loisir….).

N’hésitez pas à regarder notre rubrique « S’inscrire » pour voir les formules et tarifs proposés.

Nous sommes heureux de constater que nous rassemblons toutes les catégories d’âge et tous les niveaux. Ainsi, chacun peut trouver du plaisir dans notre association.

Pour ce qui est des championnats par équipe : l’ATC 85 confirme sa place incontournable quant à la formation dans notre région avec son école de tennis et 25 équipes engagées en championnat d’hiver et un peu moins en championnat d’été (qui commence en mai). Nous sommes très fiers de maintenir notre niveau sportif global chaque année avec nos 2 équipes premières hommes en division Pré Nationale (juste avant le championnat de France) et en Régionale. Cela contribue au rayonnement de l’ATC 85.

Le site Internet de notre association www.atc85.fr est en service (venez y chercher les informations et n’hésitez pas à communiquer) et la réservation par Internet de chez vous ou directement sur la borne Internet au club est possible.

De nombreuses activités sont proposées tout au long de l’année, journée de Noël, galette des rois, tournoi amical interne, tournoi homologué interne, 5 tournois open (avec plus de 1500 joueurs), journée de fin d’année, soirées à thème (entre filles, dégustation des produits de nos partenaires…) soirées d’équipes, soirée fluo … et pourquoi pas la vôtre ?

Un grand merci à toute l’équipe du comité directeur, aux bénévoles et aux enseignants de l’ATC 85 qui s’investissent et font de leur mieux pour vous offrir une pratique du tennis à votre convenance.

Le club vous est grand ouvert et nous serons ravis de vous accueillir au sein de notre association et de vous faire partager notre passion.

Le président, Jean-Baptiste RABINIAUX

• Calendrier des derniers articles