L’ATC en finale nationale des Raquettes FFT

Cette année Annecy a eu le plaisir d’accueillir cette épreuve par équipes réservée aux joueuses non classées, 40, 30/5 ou 30/4, sur les magnifiques courts des Marquisats qui disposent d’une vue à couper le souffle sur le lac et les montagnes environnantes. Nos finalistes des Pays de la Loire, Laura HONORE, Christine HONORE, Catherine SEVIN ET Julie STEVANOVIC accompagnées par Catherine LEGRAND et Karine DESCARPENTRIES y ont passé 4 jours pour défendre les couleurs de notre région face aux 31 autres équipes en compétition.

Voici le récit de leur expérience qu’elles ont à cœur de partager afin que d’autres équipes tentent l’aventure, pourquoi pas en 2017…

8-lequipe-atc-bretignolles

Jeudi 6/10/16
Parties à 9h15 du club house de l’ATC, Laura nous conduit à l’aéroport de Nantes. Nous embarquons et décollons vers Genève à 12h50 avec Easy Jet. Récupération des bagages et de la voiture de location après le tour de l’aéroport pour trouver l’agence SIXT côté français ( !!!) , énorme FORD SMAX automatique, puis route vers Annecy dans la joie et la bonne humeur. Nous nous installons dans l’appartement puis quelques courses alimentaires et direction le tennis club pour échauffement de 18à 19h dans le froid montagnard, retour pour les douches à l’appart et restau dans la vieille ville avec spécialités savoyardes pour certaines …Miam la tartiflette !!4-le-1er-entrainement-laura-et-catherine

3-le-1er-entrainement-christine-et-julie

9b-lequipe5-le-reconfort

Vendredi 7/10/16
6-les-joueuses-7octobre-2016Ciel gris. Petit déj et départ pour un tour au marché dans la vieille ville et ses canaux, avant de rejoindre le club pour les formalités et le pot d’accueil, remise d’un sac de produit de beauté URIAGE à chaque joueuse, puis un échauffement en musique pour l’ensemble des joueuses. Repas sous le barnum et début des rencontres.

ATC85 contre Landerneau (Bretagne)
Victoire de Julie contre Marie Hélène 6/3 puis de Laura contre Sandrine 7/5 après quelques sueurs froides et défaite du double 1/6 contre Bérangère et Emilie, mais l’objectif est atteint, l’ATC85 sera dans les 16 premières places !!

Apéro à l’appart puis dîner, il faut se réchauffer !!

9-echauffement

 

9d-la-premiere-rencontre-contre-la-bretagne

Samedi 8/10/16
Petit déj et départ pour le club vers 8h30 sous un beau soleil et jolie vue sur le lac et la montagne.
Échauffement collectif en musique.

ATC85 contre la Chataigneraie (Val d’Oise)

13-laura-les-16emes11-julie-les-16emes15-le-double-christine-et-catherine-les-16emes

Julie débute après une séance d’ostéo offerte qui lui soulage son genou ; le démarrage est bon mais elle perd 3/6 contre Pascale ; Laura enchaîne et perd à son tour 3/6 contre Margot ; Catherine bénéficie aussi des services de l’ostéopathe avec plaisir… dommage le double s’incline aussi…pourtant le soleil est là…

Repas et élaboration du tag sur le panneau souvenir.

27-arts-graphiques-2
Reprise des matchs de classement à 14h30, 2 doubles à disputer
ATC85 contre TC Pradetan (Côte d’Azur)
Catherine et Laura s’inclinent 1/6, Christine et Julie 6/7
ATC85 contre Lons TC (Côte Basque Bearn Landes)
Catherine et Laura perdent 3/6 et Christine et Julie perdent 6/7
Le soleil se cache et l’ATC perd.

Dommage, mais nous n’allons pas se gâcher la soirée prévue à l’Hôtel **** les Trésoms…Très belle réception avec présence des officiels et même la bise au Président de la fédération M. Gachassin, séance de photos, discours, puis champagne et cocktail dinatoire raffiné et piste de danse avec musique live (chanteur et saxo), diaporama des photos prises sur les courts par le photographe officiel, le tout dans une ambiance conviviale et un cadre magnifique. Mais à 23h30, il faut penser à aller se coucher…

fft1

Dimanche 9/10/16
Petit déj, valises et départ pour le club vers 8h30, le soleil est là, magnifique !
Échauffement en musique.
ATC85 contre TC Louviers (Normandie)29-match-de-classement-9-octobre-2016
Laura et Catherine perdent 4/6 mais Christine et Julie gagnent leur match 6/4 et donc il y a tie-break en 7 points avec les mêmes joueuses pour départager les équipes et là, dommage le tie-break est perdu… Fin des parties pour nous, nous pouvons profiter du soleil en regardant demi et finales, déjeuner dehors et assister à la remise des prix qui démarre à la fin des parties vers 14h30. Les filles se voient remettre des sacs de tennis garnis de petits lots.

30-la-remise-des-prix
Balade à pied au bord du lac et le long des canaux puis retour à la voiture, direction l’aéroport et de nouveau le bazar pour accéder au retour des voitures de location entre côté suisse et le côté français…Mais tout va bien, nous avons de l’avance et nous pouvons faire le tour de la boutique de chocolats..ouf…

34-annecy  35-annecy

36-annecy

31ouf-le-coffre-est-ferme
Embarquement et décollage vers 21h, arrivée 1h10 plus tard et là, dernière péripétie, nos 2 sacs de tennis enregistrés en soute sont manquants !!! Donc dossier de réclamation, restés à Genève ils seront livrés lundi après-midi. Laura part directement vers la Baule et Yves HONORE nous reconduit vers nos pénates.
Toutes les têtes sont pleines de souvenirs de ce joyeux séjour qui a mêlé sport et bonne humeur !

18-les-joueuses

 

One Comment

  1. JEAN BAPTISTE RABINIAUX 5 novembre 2016 at 9:26

    Bravo les filles !

    A refaire certainement, voici un avant goût de la compétition dans la bonne humeur et la sportivité.

    Biz

    Jean-Baptiste

Pingbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Calendrier des derniers articles

    novembre 2018
    L M M J V S D
    « Mai    
     1234
    567891011
    12131415161718
    19202122232425
    2627282930